Les abris de piscine en polycarbonate protègent les piscines des intempéries, de plus, il est facile de les entretenir et de les nettoyer.
Cependant, il est important de nettoyer l’abri de piscine en polycarbonate sans en rayer la surface mais aussi afin de prévenir la formation de moisissures et d’algues.
Vous avez la possibilité de trouver sur le marché de nombreux produits de nettoyage, et ce à différents prix. Toutefois, sachez qu’il est également possible de nettoyer l’abri de piscine avec des produits plus naturels.
Quels sont les produits à utiliser pour nettoyer un abri de piscine?
Voici comment entretenir et nettoyer un abri de piscine en polycarbonate sans l’abîmer. Ces quelques conseils sont susceptibles de vous aider à nettoyer votre abri de piscine en polycarbonate, en toute sécurité:
– Préparer tous les outils et les produits dont vous aurez besoin.
– Recueillir toutes les flaques d’eau et de déchets, y compris les fruits et les racines.
– L’utilisation d’un chiffon doux permet d’éliminer les débris et la saleté de la surface de l’abri.
– Veillez à nettoyer la surface avec un produit lavant doux et surtout non abrasif.
– Puis rincez abondamment, avec de l’eau propre, à l’aide d’un tuyau d’arrosage, ce qui évitera tout résidu de produit.
– Bien sécher la surface, à l’aide d’un chiffon doux pour éviter les rayures.
– Enfin, vous pouvez appliquer un polish polycarbonate non abrasif qui protégera d’autant mieux la surface en lui apportant un brillant.
– Inspecter votre abri de piscine pour vous assurer qu’il est bien propre et qu’il n’y a pas de rayure.
Votre abri de piscine présente des traces d’eau et de calcaire?
Si certaines taches persistent, comme le calcaire qui peut vite s’incruster, vous pouvez tout à fait préparer une solution composée d’eau et de vinaigre blanc ( à raison d’une mesure d’eau pour 1 de vinaigre blanc). En imbibant votre chiffon doux de cette solution et en frottant délicatement les parois.
– Rincez ensuite à l’eau claire pour éliminer toute trace de vinaigre. Bien sécher à l’aide d’un chiffon doux
Enfin, si malgré tout cela, il reste des taches plus tenaces, vous pouvez préparer une pâte qui sera alors composée de bicarbonate de soude et d’eau (1 mesure de bicarbonate de soude pour 2 mesures d’eau). Il ne vous restera plus qu’à appliquer cette pâte sur les taches en laissant agir quelques minutes. Vous pouvez ensuite frotter délicatement avec un chiffon doux puis terminer en rinçant à l’eau claire.
Afin de prévenir tout risque de formation de moisissures et d’algues, il est conseillé d’aérer l’abri de piscine, en ouvrant les portes et fenêtres, pendant au moins 30 minutes par jour.
En suivant ces conseils pour nettoyer votre abri de piscine en polycarbonate vous devriez obtenir de bons résultats, permettant également de lui assurer une pérennité certaine.