Intervention dans toute la France

Comment aérer un abri de piscine?

Un abri de piscine doit être bien aéré, cela évite la condensation qui se crée naturellement. Cette dernière est due à l’humidité qui se condense sur les parois de votre abri. L’humidité, elle-même due à la vapeur d’eau contenue dans l’air. L’air étant chauffé, notamment l’été, il contient aussi plus de vapeur d’eau. Lors du refroidissement de l’air, la vapeur d’eau se condense, c’est alors que cette condensation se forme sur les parois de l’abri. 

L’abri de piscine est de fait un endroit où l’air est souvent chauffé par le soleil. C’est donc pour éviter la condensation qu’il est important de bien aérer l’abri de piscine. Il vous suffit d’aérer celui-ci en ouvrant les portes et les fenêtres. Vous pourriez également installer un ventilateur.

Pourquoi doit-on aérer un abri de piscine?

Il y a plusieurs raisons importantes au fait de bien aérer votre abri de piscine. En premier lieu, cela permet d’éviter que l’air ne devienne trop stagnant, voire étouffant. Ensuite, il s’agit de prévenir la condensation et la moisissure. En aérant correctement son abri de piscine, on permet à l’air frais d’entrer mais aussi d’en laisser s’évacuer l’air vicié. Permettant également de réduire les odeurs désagréables par la même occasion. Enfin, bien aérer son abri de piscine permet de réguler la température à l’intérieur de celui-ci.

Il est vrai que l’entretien d’un abri de piscine peut être fastidieux. Fort heureusement, quelques astuces existent pour aérer votre abri de piscine et éviter les odeurs désagréables.

Dans un premier temps, veillez à retirer tous les objets de la piscine, y compris les échelles et les flotteurs. Ensuite, il vous faudra nettoyer les bords de la piscine avec une brosse et un balai, afin que le sol ne devienne dangereusement glissant. 

Après avoir nettoyé la piscine, vous pouvez la laisser sécher au soleil pendant une heure environ. Une fois sèche, vous pouvez commencer à aérer votre abri de piscine. Pour ce faire, ouvrir les portes et les fenêtres de l’abri de piscine pour laisser entrer l’air frais. Si vous avez équipé votre abri de piscine d’un ventilateur, en le mettant en marche, ceci permettra de faire circuler l’air.

Après L’aération de l’abri de piscine, vous devez laisser entrer la lumière du soleil pendant environ une heure. Ceci dans le but d’éliminer les bactéries et les moisissures qui se trouvent à l’intérieur de l’abri de piscine.

Comment aérer un abri de piscine sans portes ou fenêtres ?

Si vous êtes équipé d’un abri de piscine sans portes ou fenêtres, il vous est possible d’aérer votre abri en laissant entrer l’air frais à travers les interstices des parois. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour faciliter la circulation de l’air. Dans le cas d’un abri de piscine entièrement étanche, il est possible d’utiliser un système de ventilation forcée pour aérer votre espace.

Ne pas aérer un abri de piscine, quels sont les risques?

Si votre abri de piscine manque d’aération, cela peut entraîner une accumulation d’humidité. Ce qui peut provoquer la formation de moisissure et de mildiou, néfaste pour la santé. 

En outre, l’aération est un point à ne pas négliger, celle-ci permet notamment de prévenir la condensation et de réduire les odeurs.